Les sols industriels subissent des agressions intenses, charge lourde, produit chimique et beaucoup d’autres. Pour les protéger, il existe de la peinture pour sol industriel a base de résine époxy ou polyuréthane. Reconnue pour sa résistance, ce polymère s’adapte parfaitement aux conditions extrêmes. Plusieurs dérivés ont fait leur apparition.
La peinture époxy antidérapante convient aux surfaces glissantes, huileuses ou mouillées. Sa haute résistance supporte le trafic fréquent de chariots élévateurs. Conçue pour les surfaces extérieures et intérieures on l’utilise notamment sur rampe, escalier métallique, marche, quai de chargement, allée de circulation, afin de sécuriser les sols.
A la fois protectrice et décorative la peinture époxy recouvre désormais nos intérieurs de maison, les sols de garage et atelier notamment. Pour les qualités nommées ci-dessus, les particuliers se tournent de plus en plus vers ses produits afin de protéger leurs sols et leur garantir une grande longévité.
En extérieur comme en intérieur, la peinture pour les sols bitume s’adapte. Marquage au sol pour parking, aire de jeux, cours de tennis, passages piétons, entrepôts, la peinture a différentes propriétés notamment celle de résister aux UV et aux intempéries. Elle adhère sur les sols en béton, brique, parpaing, surfaces poreuses, bois et métal.